Tennis Club de Chéserex-Gingins

Situé au pied du Jura, en bordure des champs, le Tennis Club Chéserex-Gingins possède 3 courts en terre battue synthétique "smash court".

Les habitants des villages de Chéserex et Gingins peuvent accéder aux installations moyennant le paiement d’une finance d’entrée et d’une cotisation annuelle (voir tarifs). Des abonnements à l’année sont disponibles pour les intéressés des autres villages dans la mesure des disponibilités.

Un système de réservation en ligne, mis en place pour la saison 2016, permet à chaque membre ou abonné de réserver un court non seulement pour le jour même, mais même 24 heures à l’avance pour le court No. 3. C’est un système simple et pratique, adapté aux temps modernes, basé sur le fair-play de chacun. Le club met également à disposition des pratiquants des vestiaires avec douches et un Club-House.

Si vous consultez les statuts du club, vous pourrez y lire que les buts premiers de notre société sont le développement et la pratique du tennis. Il est évident que l'activité principale est donc ce que nous pourrions appeler le tennis-loisir. Cependant, depuis plusieurs années, le TCCG a mis sur pied des activités plus structurées bien que fondamentalement amateurs:

  • Les cours d’été et d’hiver pour les écoliers/juniors : sont organisés durant la période scolaire après Pâques à l'automne et d’octobre à avril. Des groupes de différents niveaux sont formés chaque année.

  • Les stages d'été : s'adressent aux joueuses et joueurs de tous niveaux et tous âges.

  • Les cours privés, seul ou en groupe.

  • Participation aux championnats interclubs : Une équipe messieurs jeunes seniors  se constituent au printemps, se prépare et dispute les compétitions en mai et juin.

  • Tournoi de la rentrée : réservé à tous les enfants qui suivent les cours, qu'ils soient membres ou non